Bio Ferreira

Je suis né le 02/08/1961 dans un village de la commune d’Abrantes, nommé Alferrarede.

Tout jeune, à 4 ans, je suis allé habiter à Montijo, ville du bord du Taje.

La musique étant peut-être née avec moi, c’est-à-dire que, je ne me souviens même pas quand est apparu ce sentiment si spécial avec la musique.

Un jour, il y a longtemps, j’ai demandé à un ami à emprunter une guitare, et c’est depuis là, que j’ai fait mes premiers pas, avec les doigts bien sûr, et j’ai par la même occasion noué une forte passion que je maintiens encore aujourd’hui.

Après quelques expériences et pas seulement, et arrivé à mes 25 ans, la vie m’a conduis sur un autre chemin ou plutôt un autre destin « la Suisse ». En ce pays où j’y habite actuellement, j’y ai commencé à chanter toujours en essayant d’enchanter.

J’ai enregistré un travail discographique en CD et K7 intitulé – »São as coisas do amor », lancé par la productrice « Musicoeste », auquel j’ai pris le nom artistique de Dário.

Productrice qui, déjà représente quelques uns des grands noms de la musique populaire portugaise, tel que: Cláudia Isabel, Clemente, Luis Filipe Reis et tant d’autres.

Actuellement, je joue en freelance dans des bals et des fêtes populaires. J’ai un contact privilégié avec le public qui s’amuse avec ma musique et qui me valorise par la même occasion en tant que musicien.

Avec un public tel, la musique sonne bien à l’oreille et satisfait l’ego de celui qui se trouve sur le podium.

 

José Ferreira