Bio Soares

Je suis né dans une ville tranquille nommée Vila Nova de Poiares, Coimbra, un jour printanier et festif, bien sûr, j’y ai connu le monde. J’ai très peu de souvenirs de mon enfance, mais elle était certainement heureuse. La famille: Si j’avais l’occasion d’en choisir une, humblement, je le ferais. Le reste, se résume à des amis espiègles qui m’incitaient à jouer.

Mais, j’aimerais vous parler tout particulièrement de mon parcours dans la musique.

Grâce à une bande de musique, de gens bien et simples, avec de fortes relations d’amitié, j’ai réveillé une petite bête qui sommeillait en moi. Dans ce réveil, j’ai été aidé par des gens vraiment spéciaux, que je remémorerais toujours, mes parents.

J’aimerais remercier et honorer la bande musicale de Santo António de Carvalhal Redondo qui m’a accueilli à mes 10 ans, qui m’a beaucoup appris, et à aimer la musique.

A 17 ans, j’ai fréquenté une école de piano à Viseu, ça m’a aidé à mûrir un peu plus et j’ai pu réaliser quelques prouesses durant les matinées dominicales dans l’église de Carvalhal Redondo.

C’est à travers quelques expériences au sein du groupe  » Conjunto Intersom » que j’ai noué un contact avec le public en faisant par la même occasion du savoir faire. Je n’oublierais jamais les gens liés à ce projet tels que: José Carlos (guitarre et vocal), Luís Guerreiro (guitarre basse et vocal), Berto (batterie), Lauro (saxophone), José Manuel (trompette), Luzio (vocal) et Gonçalves (mixage).

En 1983, nous avons enregistré un travail ensemble, à cette époque moyennement accepté par le public portugais.

En 1988, j’ai immigré en Suisse. Peu de temps après, j’ai aidé à la formation du groupe  » Conjunto Musical Atlantis » et bien sûr cette petite bête de la musique était en moi et continuait à mordre. J’aimerais remercier les excellents musiciens qui appartenaient à ce groupe: José Vadino (guitarre solo), José Ferreira (guitarre et vocal), Sérgio (batterie) et José Oliveira (guitarre basse).

J’ai facilement compris qu’avec la communauté portugaise en Suisse, les duos musicaux ont les portes ouvertes et avec elles, rencontrer le succès recherché. De là, est né :  » Duo Atlantis ».

Pour finir, j’aimerais réaliser nos projets, et que le public reconnaisse notre dévouement pour la musique… à bientôt !!!


Soares da Costa